Comment assortir les couleurs pour une décoration esprit garage cohérente ?

Vu la multitude de couleurs qui existent, assortir celles qui conviennent à la décoration souhaitée s’avère toujours difficile. Toutefois, si vous disposez d’une notion de base adéquate, vous serez en mesure d’associer les bons coloris. Quelles techniques pour obtenir des teintes inspiration garage ?

Identifier les couleurs qui peuvent se marier

Si vous souhaitez disposer de teintes en corrélation avec le thème esprit garage, la première chose que vous deviez faire est de connaitre les couleurs capables de s’associer. Parfois, si vous n’avez pas de connaissances en la matière, vous aurez du mal à réussir l’expérience. Cependant, si vous maitrisez les coloris de base, le mélange devient comme un jeu d’enfant pour vous. Au quotidien, il existe de nombreuses teintes fondamentales pour obtenir une belle combinaison, en l’occurrence, le gris, le marron, le bleu et le blanc. Si vous voulez agrémenter le côté dynamique de votre intérieur, privilégier les couleurs basiques est une bonne alternative.

Respecter la règle des 3 couleurs

Pour un intérieur digne d’une décoration inspiration garage, ne pas dépasser les 3 couleurs demeure la solution la plus adéquate. Ce système vous permet d’apporter une touche harmonieuse dans votre maison. Pour éviter les surprises, utiliser les couleurs de base est recommandable. Il est également important d’avoir d’une bonne maitrise sur les contrastes. Toutefois, si vous avez de difficulté dans le mélange des couleurs, il est déconseillé d’effectuer ces derniers avec des couleurs vives. D’une manière générale, si vous désirez harmoniser l’intérieur de votre salle de bain par exemple, vous ne devez pas prendre plus de deux couleurs. Dans le cas inverse, le rendu sera désagréable.

Opter pour le camaïeu de couleurs

Si vous voulez assortir les couleurs pour mettre en avant votre décoration intérieure esprit garage, se tourner vers la technique du camaïeu est indispensable. Pour ce faire, vous ne devez utiliser qu’une seule teinte qui va se décliner ensuite sous plusieurs nuances.

  • Lorsque vous choisissez la couleur, prenez celle qui s’harmonise le plus avec l’intérieur de la pièce. Ce choix vous donne également l’occasion de limiter le nombre de couleurs à utiliser.
  • Quels que soient les objets de décoration qui se trouvent dans votre maison, le camaïeu est leur véritable allié. Avec lui, vous avez aussi la possibilité de miser sur les couleurs basiques. Pourtant, pour que le dynamisme soit au rendez-vous, évitez la teinte monochrome.

Privilégier les couleurs vives

Dans la plupart, lorsque vous n’utilisez que des couleurs basiques pour agrémenter votre décoration intérieure, il manque toujours du dynamisme. En effet, pour régler ce problème, adopter les couleurs vives est l’un des moyens les plus indéniables. Pour un peu plus de peps, côté accessoires, opter pour des couleurs fortes demeure la technique la plus efficace. Vous pouvez ainsi appliquer ce système sur votre housse de coussin. Faites de même si vous avez un abat-jour chez vous. Avant de choisir la couleur vive qui s’harmonise avec la décoration esprit garage, il est recommandé de prendre celle qui réveille son côté esthétique. Vous avez en effet le choix entre le bleu, le rouge, le jaune, etc.