Nos astuces pour intégrer un mur en tasseaux de bois dans un décor minimaliste

Si vous manquez d’idées pour intégrer les tasseaux de bois dans votre intérieur dans un décor minimaliste, vous êtes au bon endroit. Voici quelques meilleures astuces sur l’utilisation des tasseaux de bois pour mettre en valeur votre intérieur surtout si vous avez décidé d’opter pour un décor minimaliste pour embellir l’intérieur de votre maison.

Utiliser un mur en tasseaux de bois comme cloison de salon

Ce genre de déco est idéale pour séparer l’espace de vie de la salle à manger dans le salon ou l’espace nuit dans le studio. En effet, cette solution permet à l’air et à la lumière de circuler dans chaque pièce. Par conséquent, si vous souhaitez ajouter un style chaleureux et classique à votre conception, vous pouvez choisir un tasseau avec des côtés d’environ 30 mm ou 40 mm et placez-les verticalement au plafond.

En revanche, pour donner à votre déco un côté un peu plus original, misez sur un agencement plus ingénieux. Par exemple, vous pouvez les placer en diagonale pour créer une véritable isolation intégrée. Aussi, n’hésitez pas à peindre la scène en blanc pour ne pas surcharger l’environnement avec différentes teintes de bois brut.

Utiliser un mur en tasseaux de bois pour créer une entrée accueillante et chaleureuse

Avec un tasseau en bois décoratif, vous pouvez également créer de nouveaux espaces, tels que des entrées. Cela est bien adapté même dans un décor minimaliste. Si vous venez à la cuisine ou au salon dès que vous entrez dans la maison, vous pouvez diviser l’espace en deux avec un tasseau en bois. Vous pourrez ainsi accueillir chaleureusement vos invités.

Chacun d’entre nous apprécie aussi avoir des endroits supplémentaires pour enlever les chaussures et suspendre les vêtements. En effet, l’avantage des tasseaux en bois est que l’on peut facilement accrocher des patères pour créer un portemanteau. Enfin, une petite banquette et un coffre de rangement peuvent être ajoutés à l’entrée. Cela sert à la fois de rangement pour les chaussures et de coin plus pratique pour enlever les chaussures.

Utiliser du tasseau de bois pour ajouter de la hauteur ou pour créer une tête de lit

Si vous avez une suite parentale, les tasseaux en bois vous seront utiles. En effet, ils permettent de séparer la chambre du reste de la pièce sans perdre en luminosité. Dans les petites pièces, les tasseaux de bois peuvent également être placés verticalement pour ajouter de la hauteur à la pièce. Cela crée également une chambre plus intime et plus belle. Vous pouvez aussi ajouter de la personnalité à votre chambre. En plus décorer une tête de lit avec un tasseau est très facile et avantageux, car :

  • Si vous aimez le bricolage et que vous avez du temps, fabriquer une tête de lit en utilisant un tasseau en bois est une activité adaptée aux débutants, créative et peu coûteuse.
  • Cette tête de lit donnera du lit confortable et du caractère à votre chambre avec une belle touche naturelle.
  • Plusieurs conceptions sont possibles pour donner du style à votre lit.
  • Vous pouvez même ajouter de petites étagères ou des lampes de chevet si vous le souhaitez.