Comment créer une décoration vintage années 60 ?

La décoration à la mode pendant les années 60, a marqué les esprits par son design particulier. Les années 60 sont gravées dans la mémoire des artistes et des stylistes.

Pour revivre le charme nostalgique des années passées, il est parfois nécessaire de revoir la décoration de sa maison. La décoration vintage années 60 est une bonne idée. Dotée de multiples atouts, son design peut encore émerveiller. Il attire toujours par les couleurs, les styles.

Le design vintage années 60

Le design vintage années 60 est visible sur les différentes parties de l’habitation.

Les murs : les papiers décoratifs peints couvrent les murs. On en trouve encore différents types sur le marché. Ils sont généralement de couleurs vives avec des motifs caractéristiques et remarquables.

Le salon : Les couleurs chaudes se mélangent aux couleurs vives, les motifs géométriques et ronds se retrouvent sur tout le mobilier (Les fauteuils aux couleurs vives et formes arrondies ; le canapé capitonné ; la table basse vitrée. par exemple..) et les accessoires de décoration..

La salle à manger : la forme arrondie des chaises ; la table ronde en plastique avec son piétement évasé typique de l’époque ; la suspension en plastique orange transparent.

Accessoires : Les accessoires font partie de la collection importante : les horloges, les luminaires, les coussins aux couleurs vives et variées avec leurs formes géométriques, les tapis, les tables basses très marquées des  années 60.

Les autres parties de l’habitation comme la cuisine, les salles de bain, les halls, l’extérieur de la maison ont leurs parts de décoration vintage années 60 non moins importantes.

La décoration vintage des années 60 est toujours tendance. Il est agréable de constater que jusqu’à ce jour, réaliser une décoration vintage années 60 anime la pensée des artistes, de tout le monde.

Comment créer une décoration vintage des années 60 ?

Pour réussir une décoration vintage, on suggère d’appliquer cette méthode simple et facile à comprendre.

  • Délimiter les espaces : il s’agit de bien distinguer les différentes parties de la maison (situer le salon, la salle à manger, la cuisine ; etc.…)
  • Refaire vivre dans sa mémoire ou consulter si besoin est, des catalogues sur les designs des années 60
  • Sélectionner le design de votre goût (vintage années 60)
  • Commencer la décoration en partant sur la base des objets caractéristiques (motifs murs : papiers peints, …)
  • Pendant les années 60 nous savons qu’on a utilisé des papiers peints de couleurs vives. On couvre les murs avec des motifs et des couleurs variés de papiers peints par endroit.
  • Agencement des espaces en harmonie avec les papiers peints : Espace salon, Espace  salle à manger, Espace  cuisine, …
  • Choix de modèles de mobiliers des années 60 à adopter avec des points de repère pieds des chaises, matières utilisées pour meuble (par ex : formica), tables avec chaises de couleurs assorties, et les accessoires de peau-finement.
  • Harmoniser les couleurs dans chaque salle (déco, vase, chaises, tapis, coussins, …)

La décoration vintage années 60 va encore durer. Elle n’a rien à envier de la tendance actuelle. Car il s’agit de deux types de design différents.

 

Le design utilisé dans la décoration vintage des années 60 reste accessible.

Beaucoup de grands magasins font encore de bonnes affaires en mettant en valeur ce design remarquablement exceptionnel.