Comment laver un ciel de lit ?

Le ciel de lit permet d’améliorer la décoration d’une chambre. En effet, avec le ciel de lit, vous pouvez créer une ambiance cosy et reposante à la pièce pour qu’elle soit agréable et épanouissante. Sans oublier qu’il permet aussi d’optimiser le confort de la chambre en protégeant les occupants des insectes, de la lumière ou encore des bruits. Toutefois, le ciel de lit a besoin d’être entretenu pour rester beau. Découvrez ici comment laver un ciel de lit.

Laver le ciel de lit à la main

Le nettoyage du ciel de ciel est nécessaire pour le débarrasser de toutes les impuretés qu’il a accumulées au fil du temps. En effet, même si vous êtes très soigneux, le ciel de lit peut retenir de la poussière et des microbes. Pour éviter que ces impuretés n’entraînent des allergies ou encore la prolifération des bactéries, il est donc recommandé de nettoyer le ciel de lit régulièrement. Pour cela, vous pouvez le faire à la main.

Effectivement, selon le tissu, le ciel de lit peut être très fragile. C’est pour cette raison que le lavage à la main est recommandé. Pour cela, il faut utiliser un produit doux pour préserver la qualité du tissu. Si votre ciel de lit n’est plus récupérable, vous pouvez en acheter un. Ici, vous pouvez d’ailleurs en trouver facilement. Ce site spécialisé vous propose :

  • Des ciels de lit pour bébé sous différentes couleurs et matières.
  • Des ciels de lit pour filles et garçons pour satisfaire toutes les préférences.
  • Des ciels de lit pour les adultes pour que les grandes personnes puissent aussi profiter des avantages de cet équipement.

Selon vos envies, vous pourrez trouver sur la plateforme un ciel de lit transparent ou opaque. En coton ou en voile, tout dépend de vos goûts ainsi que du style que vous voulez créer dans la pièce.

Nettoyer le ciel de lit à la machine

Si vous n’êtes pas doué avec le lavage à la main, vous pouvez opter pour un nettoyage à la machine. En effet, il est parfaitement possible de le faire sans avoir à retirer le cerceau du ciel de lit. Et sans abîmer le ciel de lit. Bien sûr, il est recommandé de choisir le bon programme pour conserver la fragilité du ciel à lit. Ainsi, pour un lavage à la machine, vous allez opter pour le programme cosy ou délicat. Votre ciel de lit ne risque pas de s’arracher.

Le nettoyage du ciel de lit blanc

Le ciel de lit blanc a besoin d’un plus grand soin lors de son nettoyage. Effectivement, si vous ne faites pas attention, la couleur blanche peut jaunir ou perdre tout son éclat. Ainsi, avant de laver le ciel de lit, que ce soit à la machine ou à la main. Il est recommandé de le laisser tremper dans de l’eau chaude mélangée avec du percarbonate pendant une heure. Ainsi, votre ciel de lit conservera sa blancheur. De plus, le percarbonate est sain. Ce qui ne risque pas de causer des allergies.