Comment faire des économies d’énergies grâce à un rideau d’intérieur thermique ?

Les rideaux isolants thermiques sont très distinctifs du à leur fonction d’économiser les énergies dans la maison. Certes, il n’est pas encore considéré comme prioritaire dans les démarches des rénovations énergétiques, il présente des différents avantages.

Qu’est ce qu’un rideau isolant thermique ?

Le rideau thermique a une fonction de réduire les déperditions thermiques sans ajouter l’accès à la fenêtre ni au panorama. En présence d’un simple vitrage de la fenêtre de la maison, un effet parois froides qui se trouve à l’extérieur de la maison entre à l’intérieur et nous fait ressentir cette sensation de froid.

C’est ici que le rideau thermique joue un rôle principal, il filtre et empêche ce courant d’air froid d’ entrer dans votre maison afin de diminuer la sensation de froid. Le rideau thermique participe donc à une bonne isolation de la maison.

Quant à la fabrication du rideau isolant thermique, il est doté des différentes matériaux de fabrication y compris le poly téréphtalate, le PVC, le coton ou encore la laine. Il est donc fabriqué à base de toutes les autres matières de fabrication de base de rideau thermique. Ce qui le distingue est qu’il est doté d’une doublure thermique. C’est le critère qui lui confère et qui lui permet de nous procurer des différents avantages étant une isolation thermique.

Ce rideau présente d’ailleurs des autres fonctions, il est considéré comme un rideau d’isolation thermique. Ce qui signifie que ce rideau a une fonction d’altérer les effets du trouble et des nuisances sonores à l’extérieur de la maison. C’est tellement avantageux pour ceux qui vivent dans un quartier relativement bruyant.

Les différents types des rideaux à isolants thermique

Il y a différentes catégories des rideaux à isolant thermique, il est essentiel de choisir le meilleur rideau à isolant en fonction des listes suivantes.

Premièrement, les rideaux thermiques occultant, comme son nom l’indique, sont à la fois un rideau isolant thermique et un rideau occultant. Il présente deux fonctions distinctes, il permet à la fois de protéger la maison de la lumière extérieure tout en gardant la chaleur et la discrétion à l’intérieur de la maison.

Deuxièmement, le rideau thermique à double rideau épais, un modèle qui se trouve sur le marché. Il est appelé double rideau et destiné généralement comme un rideau de chambre. Il a une large pouvoir isolant et rend la pièce dans le noir complet pourtant la puissance de l’énergie qu’il consomme est maximum.

Troisièmement, les rideaux à œillets, il se diffère de tous les autres rideaux isolants dû à sa finition très distinctifs. Il est le seul rideau doté d’un meilleur design et très distinctif. Quant à sa forme, le tissu à la tête de ce rideau est incorporé des anneaux en plastique, d’autres en métal. C’est à travers ces anneaux qu’on passe le tringle à rideau.

Finalement, les rideaux à pattes, il est fait avec des boucles en tissu à la tête. Ce qui lui permet d’être attaché à la barre de rideau.

On peut encore choisir des autres différents modèles des rideaux thermiques, le critère de choix est généralement la taille et la forme de chaque fenêtre et rideau.